● Des professionnels aguerris
Riocap se compose de professionnels aguerris et dynamiques dont les expériences respectives sont complémentaires. Ceux-ci cumulent plusieurs années d’expertise soit à titre de conseiller financier auprès de dirigeants / propriétaires d’entreprise, soit comme intervenant au sein d’importantes institutions financières ou comme entrepreneur. Ceux-ci maintiennent en tout temps un haut degré de professionnalisme et mettent tout en œuvre pour qu’une transaction soit conclue de façon efficace et sans perte de temps.
● Dédié aux transactions de taille moyenne
Notre succès résulte de notre connaissance et compréhension des besoins du marché des entreprises de taille moyenne et de nos étroites relations d’affaires de longue date avec les différents intervenants actifs dans ce marché, qu’il s’agisse des banques d’affaires privées, de fonds d’investissements, d’institutions financières traditionnelles ou d’autres firmes de fusion et acquisition. Notre structure nous permet de réagir rapidement et d’obtenir des résultats concrets pour nos clients.
● Atteinte des objectifs
La priorité de Riocap est d’assister les propriétaires et administrateurs de sociétés dans la mise en œuvre des solutions choisies, pour permettre l’atteinte de leurs objectifs. Nos experts conseils coordonnent et supervisent toutes les étapes de la transaction en collaboration, le cas échéant, avec notre réseau de spécialistes pour mettre en place sans heurt le plan d’actions choisi et s’assurer de l’atteinte des meilleurs résultats possibles. Le succès d’une transaction ne peut être obtenu que par le biais d’une démarche claire, cohérente et disciplinée.
● Une compétence reconnue
La spécialisation est gage de compétence et les transactions corporatives ne peuvent s’improviser. Elles requièrent en effet une grande connaissance fondée sur l’expérience et sur des relations privilégiées étroitement nouées au fil des ans. Les professionnels de Riocap ont en commun une même exigence de professionnalisme et de qualité d’écoute et exercent leur métier en toute indépendance et objectivité. Ils sont soucieux de bien comprendre les objectifs particuliers de chaque client et font preuve d’une grande disponibilité et d’une réelle volonté de rechercher le meilleur intérêt de ce dernier.
La réalisation d’une bonne transaction requiert bien sûr des compétences techniques, mais avant tout des qualités humaines, tel que l’éthique, la discrétion et le respect de l’autre. À notre avis, ces qualités font la différence et sont le gage d’une organisation de première qualité.
● Service à la carte
Nos experts conseils sont en mesure d’offrir une aide et des conseils précieux en ce qui a trait aux divers aspects de vos transactions. Notre objectif est de vous simplifier la vie, de vous éviter les frustrations, de minimiser les délais et de réduire le plus possible des coûts excédentaires. Vous pouvez choisir parmi tous les services offerts uniquement ceux qui vous conviennent. De plus, nous sommes suffisamment souples pour ne jouer qu’un rôle limité si vous désirez confier des tâches spécifiques à d’autres professionnels.
● Honoraires
Nos honoraires sont très concurrentiels et se comparent avantageusement à l’ensemble des professionnels oeuvrant dans notre domaine.
En général, les honoraires liés à une transaction sont constitués d’honoraires de succès, payable à la conclusion d’une transaction, sujet à des honoraires de base couvrant le coût des actes initiaux.
Les honoraires liés aux activités de financement sont constitués d’un pourcentage du financement obtenu, sujet à des honoraires de base couvrant le coût des actes initiaux.
Les honoraires liés aux activités de conseiller stratégique sont généralement facturés sur une base horaire, mais peuvent également faire l’objet d’un prix forfaitaire lorsque le mandat est clairement défini.
Étant donné la nature particulière de chaque dossier, nous pourrons, dès notre rencontre initiale (à titre gratuit), vous informer clairement de notre tarification.
● Confidentialité
La confidentialité est un élément primordial dans l’exécution de chacun de nos mandats. Toutes nos interventions sont exécutées dans la plus stricte confidentialité pour éviter toute appréhension ou rumeur auprès de vos employés, clients et fournisseurs. La divulgation et circulation de toute information reçue s’effectue toujours dans un cadre restreint, contrôlé et en conformité avec la stratégie adoptée, et avec votre autorisation préalable.
|